Le choix d’une solution compte pro attire de plus en plus d’investisseurs. Cela est par exemple le cas pour les travailleurs indépendants qui cherchent la meilleure option auprès des banques. Toutefois, il est plus avisé de vous informer sur la solution compte pro proposée par l’établissement de votre choix. Ainsi, vous serez à l’abri des mauvaises surprises après l’ouverture du compte.
A lire également : Découvrez les avantages d'Arkevia coffre-fort pour vos documents sensibles
Quels avantages tirer d’une solution compte pro ?
Choisir une solution compte pro auprès d’une banque permet avant tout d’accéder à des tarifs plus avantageux et transparents. Cela est particulièrement le cas si vous optez pour une banque en ligne pour l’ouverture du compte. Ainsi, il est recommandé de vous informer sur les différents tarifs qui vous seront proposés pour éviter les mauvaises surprises.
Notez aussi que le choix d’une solution de compte professionnel en ligne permet d’accéder aux dernières technologies. Vous pouvez par exemple accéder à une application mobile pour gérer votre compte. Il est même possible d’accéder à différentes fonctionnalités comme l’édition de factures ou la gestion des notes de frais.
A lire aussi : Éco-responsabilité : Comment gérer efficacement les déchets en entreprise
Il faut savoir que l’ouverture d’un compte pro en ligne est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de fournir les informations qui vous seront demandées pour éviter un refus de la banque.
Choisissez bien le compte pro dont vous avez besoin
Choisir un compte bancaire pro en ligne est facile en prenant note de quelques facteurs. Vous pouvez en effet prendre note des principaux facteurs suivants avant de prendre une décision :
- Déterminez vos besoins : ici, il faut évaluer certains critères comme les moyens de paiement qu’il vous faut et les produits d’assurances.
- Vérifiez les statuts juridiques validés : certaines banques exigent des statuts spécifiques pour les ouvertures de comptes. D’autres peuvent en outre accepter tous les professionnels du moment qu’ils sont en règle.
- Notez les différents services proposés : différents points peuvent être évoqués comme l’ouverture d’un compte courant et l’obtention d’un RIB. À cela s’ajoute la facilité de réaliser un relevé bancaire sans oublier les modes d’encaissement et de paiement.
- Insistez sur le dépôt de capital : ce facteur est déterminant pour certains statuts d’entreprise. Cela est par exemple le cas si vous souhaitez vous lancer dans une SASU ou d’une EURL.
Comment ouvrir votre compte bancaire professionnel ?
Déjà, le fait de pouvoir accéder à une banque en ligne permet de gagner du temps pour l’ouverture d’un compte. Assurez-vous de réunir les documents qui vous seront demandés pour éviter le moindre retard. La banque peut parfaitement vous demander un justificatif d’identité valide. Cela est aussi valable pour l’adresse du siège social de votre entreprise. Vous pouvez par exemple fournir un contrat de domiciliation ou une attestation d’hébergement.
D’autres documents peuvent être demandés par la banque selon votre activité. Une attestation de parution dans un JAL est par exemple importante pour une société. Par contre, une immatriculation au Répertoire des métiers peut suffire pour une entreprise individuelle.
Combien coûte l’ouverture d’un compte pro pour votre activité ?
Avant toute chose, vous devez savoir que l’ouverture d’un compte pro en ligne peut se faire gratuitement. Cela dépend de la banque que vous allez choisir. Toutefois, ce privilège se limite dans la majorité des cas sur l’ouverture du compte. C’est-à-dire que les services liés au compte ne seront pas toujours gratuits. Cela est par exemple le cas pour les transferts d’argent ou le tenu de compte.
Sinon, il est tout à fait logique qu’une banque vous propose une ouverture de compte pro payante. Cela dépend seulement de la politique appliquée par l’établissement de votre choix. Le mieux à faire est de vous informer auprès de la banque qui vous intéresse avant d’ouvrir le compte. De cette manière, vous ne risquerez pas de vous faire surprendre pendant la procédure.